Background d'illustration

Moi, apprenti à 28 ans...

Je suis né en 1994, ce qui fait qu'aujourd'hui, j'ai 28 ans.
Je suis né à Paris, dans le 14ème arrondissement, en février, un mercredi, aux alentours de midi, un jour de neige.
J'ai toujours vécu en région parisienne jusqu'à l'année dernière.
Voila comment placer le décor de ma vie en trois phrases...

Mon enfance, ma scolarité, mes premières expériences de la vie...

Depuis tout petit, j'ai toujours été passionné par les écrans... Celui de la télé, celui de l'ordinateur ou celui des consoles portables de Nintendo. Dans un premier temps, cela ne m'a pas empêché d'être un bon élève à l'école... A cette époque, j'adorais aussi le football, qui m'occupait bien plus que les écrans !
Mais un jeu a tout changé, Dofus !!! J'ai délaissé le sport pour passer plus de temps sur l'ordinateur du salon... mais ce n'est pas la seule chose que j'ai délaissé, ma scolarité aussi en a pâtit. Mes années collège furent compliquées, des notes moyennes, un investissement moyen, bref, pas de quoi en faire une description élaborée.

Quelques années plus tard, au lycée, j'ai découvert World of Warcraft, et la situation à empiré, j'ai totalement abandonné le sport et mes études ont fini par devenir une préoccupation de second plan. Je préférais passer mon temps sur Internet à parcourir le web ou sur mon MMORPG favoris !
C'est à cette époque, et dans ce contexte pour le moins défavorable, que j'ai dû faire un premier choix d'orientation professionnelle. Passionné par les sciences, j'ai choisi la voie scientifique, grâce à laquelle j'ai découvert l'algorithmie.

En 2014, j'ai obtenu mon bac S sans briller... malgré cinq années compliquées, l'honneur était sauf et le plus dur était à venir !

Le monde du travail et moi...

Pas particulièrement attiré par les études et pour d'autres raisons personnelles, j'ai décidé d'arrêter les études et après plusieurs (longues) semaines à chercher du travail, j'ai fini par décrocher un CDI chez KFC.
Bien que les fast-food n'aient pas forcément bonne réputation, j'ai énormément appris dans les cuisines du colonel Sanders.
Mais après une année à faire frire du poulet, j'ai obtenu un CDI chez Micromania en tant que vendeur. J'y suis resté quatre années pendant lesquelles j'ai évolué au poste de responsable adjoint avant de partir, en Juillet 2020.

Ma reconversion, une nouvelle vie !

Sur les conseils de mes amis, j'ai découvert, début 2020, les premiers langages du développement web : HTML, le CSS et Javascript.


Après de longues heures sur OpenClassroom lors du premier confinement, j'ai ressenti le besoin d'en apprendre plus et c'est pourquoi, en Février 2021, j'ai débuté une formation de reconversion avec l'école en ligne O'clock.

Pendant cinq mois, j'ai appris à coder en PHP et en Javascript avec la promo Shéhérazade. J'ai ainsi obtenu mon titre professionnel "Développeur Web et Web Mobile"

Après une présentation de notre site Maestra, un site informatif sur les pilules contraceptives, en direct sur youtube, au début du mois d'août 2021, j'ai choisi de m'inscrire en alternance pour devenir "Concepteur/Développeur d'Applications" toujours avec O'clock.

Fin septembre 2021, j'ai signé mon contrat d'alternance dans l'entreprise de développement web et webmarketing Jack and Russell's.

Le 18 Octobre 2021, j'ai effectué le premier jour de ma nouvelle vie de développeur web et je suis devenu un homme heureux malgré tous les doutes qui m'ont habité durant les premiers mois.

Partager l'article